COMMENT ÇA, «TOUS LES MOIS»?
Nous avons demandé à des membres de la communauté BuzzFeed ce qu'ils auraient aimé savoir avant d'entrer dans la période de la puberté.
Voici toutes les choses qu'il aurait été agréable de savoir AVANT qu'elles ne se produisent. (Pour info: bien que les réponses ci-dessous soient genrées, les problèmes décrits dans cet article concernent tous ceux et celles qui ont traversé la puberté avec un vagin, des seins, des règles, etc.)
NBC / Via gifrific.com
La pilosité faciale ne concerne pas que les garçons.
«J'aurais bien aimé que quelqu'un me dise que c'était normal pour une femme d'avoir des poils noirs par-ci, par-là, sur le menton. J'aimerais que les femmes en parlent. Ça arrive, merde!»
Liza5450 / Getty Images / BuzzFeed France / Via buzzfeed.com
Pareil pour la voix grave. Ça peut arriver, aussi.
«Je pensais que j'avais un problème avec ma voix parce que je suis une fille et que ma voix mue vraiment beaucoup. Avec mes amis, on en rit, mais maintenant je sais que c'est normal.»
The CW
Les hypersécrétions vaginales sont tout à fait normales et ne doivent pas être source d'inquiétudes.
«Votre vagin va commencer à être naturellement plus lubrifié, plusieurs années avant que vous ne commenciez à ovuler et à avoir des règles. Ça peut et ça va se voir dans votre slip. Non, vous n'êtes pas en train de mourir, non, vous n'avez pas de cancer, non, vous n'avez pas été kidnappé-e par des aliens à des fins d'expérimentation (et oui, c'était ça qui me terrifiait en CM1).»
—Kaitlin Kelly, Facebook